Propagation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Il est demandé à tous les membres de bien vouloir s'inscrire dans le groupe Propagateur!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'heure est au redressement

Aller en bas 
+5
Mort Vertebr'
Horo
Vortigern
Vinbieth
Noogzi
9 participants
AuteurMessage
Noogzi

Noogzi


Messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 30
Localisation : 78

Feuille de personnage
Classe: Cra
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue87/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (87/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:10

Propagatrice, Propagateur

L'heure est grave !

Notre guilde sombre dans l'inactivité !!!

Que faire ?

- Relancez le recrutement à fond avec des membres actifs
- Remotivation des troupes



Personnellement, et ce n'est que mon avis, être dans une guilde classé 24-25 ème c'est très bien maintenant faut qu'elle soit de nouveau actif, certes la guilde a connue un coup dure cet été mais faut pas sombré dans l'inactivité je suis désolé pour vous.. Une guilde inactive est une guilde inintéressante ! A 3-4 on va pas la booster la guilde donc faut faire quelque chose !

A vous de voir..


Noogzi
Revenir en haut Aller en bas
Vinbieth

Vinbieth


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 27
Localisation : Dans une grotte humide et sombre

Feuille de personnage
Classe: Cra
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue100/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (100/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:44

Je suis d'accord, sa fait un bon moment que peu de personne se connecte, voir personne, sa fait un style de guilde endormis, sa fait vraiment peur a voir Sleep . Je suis donc POUR la campagne de recrutement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Noogzi

Noogzi


Messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 30
Localisation : 78

Feuille de personnage
Classe: Cra
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue87/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (87/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:23

Oui soit place au recrutement soit je crains que certains vont quitter la guilde à cause de ça...

Et moi vu tout ce que j'ai investit de mon temps ect.. dans cette guilde ça me ferai mal de sois partir sois la voir se casser la gueule comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Vortigern

Vortigern


Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 32
Localisation : Dans une cage de Sang

Feuille de personnage
Classe: Sacri
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue51/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (51/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:30

J'avoue que Tu marque un point Noogzi...
Même venant de moi, je trouve que sa sombre légèrement dans l'engourdissement.
Peut être dût à cause des périodes de vacances ou travail pour certains?

En revanche, à l'inverse de Vinbieth, moi je suis pour ET contre la campagne de recrutement.
Si l'on prévoit de recruter c'set bien, mais si les recrues se donnent pour la guilde c'est mieux. Mais sa, il faut bien l'avouer, sa se perd et pas qu'un peu...
Moi je serais d'avis de redonner un coup de boost aux membres déjà présent, car après tout, ce sont les plus anciens, et plus en mesure de comprendre ce que l'on attend d'eux.
Dès que tout ce beau monde ou une grande partie sera redevenue bien motivé, une nouvelle campagne de recrutement pourrait être lancé. Actuellement, si on recrute trop de monde, sans pouvoir les encadrer correctement, sa risque de finir à la dérive total.
Je le redit, il faudrait rebooster les membres déjà présent.
Discours, sorties, events ect... Tout peut être bon pour relancer la Propagation.

Revenir en haut Aller en bas
Horo

Horo


Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 30
Localisation : Manche

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue55/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (55/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: moi   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:35

Perso si je suis pas actif cette semaine c'est normal x) j'ai plus de crédit pour m'abo j'attend de le recevoir pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Noogzi

Noogzi


Messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 30
Localisation : 78

Feuille de personnage
Classe: Cra
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue87/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (87/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:45

Oui Horo je sais tu m'avais prévenu

Oui moi je disait pas recruter tout et n'importe quoi !

Juste déjà premier exemple on est 4 pour encadrer la guilde, et aujourd'hui j'était completement seul toute la jounée... Calypso co un peu ce matin vin connecter mais bon lui je sais après personne quoi...

Sa me fait chier j'en suis arriver à un point que je sais plus quoi faire pour vous motivés moi je veux emmenez la guilde le plus loin possible et détroner ces bouffon de polaris !

Et la sortie que je veux vraiment faire et là on peut pas la faire car personne n'a vraiment le lvl c'est le donjon vamp

Ensuite oui le lunaire on peut le faire, le céleste aussi on peut tout faire si tout le monde est là c'est pas compliqué ce que je demande si ?

Je demande juste la motivation, de vous voir tous les jours si possible et pas une fois tous les 3000h de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mort Vertebr'




Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2012

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Mort vert'   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:00

Je pense que d'une part , cette inactivitée est due aux absences .. pcq il y a assez de membres pour remplir notre tps . Cependant un moment de recrutement peut s'imposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laisse

Laisse


Messages : 80
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Sacri
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue92/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (92/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:13

Noobzy pour te répondre, il fallait s'y attendre, les gens-gens ayant quittés la guilde , ou qui ont arrêtés Wakfu, faisaient parti d'un noyau.... ils étaient connecté de 10h à +/- 00h. Je ne veux pas lancer de fleurs, mais les events,sortie ou autre ont été organisé pour beaucoup par ce noyau. Maintenant, on vous a montré la marche à suivre, bien sur les erreurs commises ne doivent plus être refaite.

1°: Recruter en masse comme tu l'as toi même dit ( en évitant les kikoos, en sachant que l'âge ne fait pas la personne).
2°: Les alliances..... on a que trop peu exploité l'alliance avec les Spartans, j'avais juste l'impression d'être le seul à leur parler lorsque je jouais encore.
3°: Ensuite les events peuvent être une solution au fait que personne ne bouge dans la guilde.
4°: Faire des donjons de bas levels, avec des inconnues pour leur montrer de l’extérieur ce que vaux la guilde. Ce qui permettra de recruter de nouveau membres.



Voila je ne sais pas si j'ai aidé, mais ce n'est qu'une faible aide, d'une des personnes ayants contribué à la guilde.

PS: Mais maintenant Noogzy, tu comprends ce que ça fait d'être connecté souvent et de voir personne bouger son cul Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Noogzi

Noogzi


Messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 30
Localisation : 78

Feuille de personnage
Classe: Cra
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue87/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (87/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:22

Justement pour l'alliance avec les Spartans je suis le seul a bougé mon cul je leur parle je joue avec eux j'entretiens la relation quoi..

Ensuite Laisse oui ce Noyau est partit en fumé c'est pour ça que ceux qui comme moi croivent encore à la GRANDE PROPAGATION pousse des gueulantes. Je veux pas la voir sombrer car c'est la meilleure guilde que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui...

Tout est partit en fumé quand j'étais en vacances quoi abusé -_-
Revenir en haut Aller en bas
jojo l'asticot

jojo l'asticot


Messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 29
Localisation : Derrière toi!!!

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue84/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (84/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:25

je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit! mais je pense que re-dynamiser irai aussi en forçant tous les membres de la guilde à s'investir, car certain parle peu voir pas du tout, sans même un bonjour...

et dsl Noog' pour ta solitude, j'ai même pas eu le temps de me co 1h aujourd'hui! et demain ça risque d’être pareil -_-
Revenir en haut Aller en bas
Noogzi

Noogzi


Messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 30
Localisation : 78

Feuille de personnage
Classe: Cra
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue87/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (87/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:09

T'inquiète pas Avatare

Ensuite ouai ça faut y remedier ceux qui sont là pour se la couler douce
Revenir en haut Aller en bas
Vortigern

Vortigern


Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 32
Localisation : Dans une cage de Sang

Feuille de personnage
Classe: Sacri
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue51/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (51/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:15

Il faut établir une Taxe d'absence. 1K à donner à la guilde par journées d'absence injustifié Twisted Evil

Sérieusement, on ne vas pas encore en arriver là, mais il est vrai que depuis que je suis entré dans la guilde, j'ai vu très peu de personne connecté :/

Revenir en haut Aller en bas
Laisse

Laisse


Messages : 80
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Sacri
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue92/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (92/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:42

Noogzy pour te répondre encore, j'ai cru aussi à la Grande Propagation, c'était beau au début...... bonne ambiance, bon délire et tout le tralala.....

Mais sérieusement...... tu crois que depuis le début de propagation on a fait comment nous ? Le noyau jouait tout le temps ensemble..... étant donné que certains ne parlaient pas en canal guilde.....

Donc, un conseil faites vous un "Noyau", prenez du plaisir ensemble (a jouer), faites vous une team.... et il ne faut pas compté forcement sur les nouveaux arrivants..... La grande Propagation pour moi se sera plus possible..... Y'avait des piliers...et là, il en manque.

Un édifice où il manque des piliers ce casse la gueule.... Pour Propagation c'est la même. Comme quoi les anciens..... je dis bien les plus anciens.... c’étaient des piliers.

Pour finir, prenez du plaisir, il reste encore des membres.... si ils n'ont pas envie de s'investir..... c'est simple vous avez juste à faire a des profiteurs.

PS: Noogzy ne prend pas cela autant a cœur, après tout ce n'est qu'un jeu......Le pire dans tout ça.... c'est de faire confiance, de s'attacher..... et de te faire enc.ler. C'est juste un conseil :3, toujours d'un ancien consultant.

BISOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Noogzi

Noogzi


Messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 30
Localisation : 78

Feuille de personnage
Classe: Cra
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue87/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (87/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:59

Ok OK Laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo l'asticot

jojo l'asticot


Messages : 82
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 29
Localisation : Derrière toi!!!

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue84/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (84/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:26

Au fait Laisse je trouve que tu passe pas mal temps sur le fofo! te manquerait-on!! mouahahahahhaa tu vas voir! même avec GW2 tu voudras reprendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laisse

Laisse


Messages : 80
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Sacri
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue92/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (92/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:14

Je regarde juste comment vous vous en sortez , et non je peux te l'assurer je ne reviendrais pas sur wakfu ^^. Je m'en veux sur un point ... j'ai juste l'impression de vous avoir laisser un fléau à entretenir....
Revenir en haut Aller en bas
atasi

atasi


Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Classe: Osa
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue92/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (92/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:16

mais non, tu n'as pas à tant vouloir, mais je ne vois pas les choses de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
Salaizar




Messages : 77
Date d'inscription : 31/05/2012

Feuille de personnage
Classe: Sacri
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue105/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (105/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:10

Mais oui laisse, on se rappellera que des bons moments.

S'il fallait s'arrêter de vivre a chaque fois qu'on est triste ou déçu on irait pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noogzi

Noogzi


Messages : 92
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 30
Localisation : 78

Feuille de personnage
Classe: Cra
Level:
L'heure est au redressement Left_bar_bleue87/105L'heure est au redressement Empty_bar_bleue  (87/105)

L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:33

Laisse ne t'en veux pas c'est pas à cause de toi qu'on en ai arrivé là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure est au redressement Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au redressement   L'heure est au redressement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est au redressement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Propagation :: La salle commune :: Débats publique-
Sauter vers: